rue de la Madeleine, 10

6111 Landelies

sandrine.evrard@me.com

 

Tel: 0478 54 64 37

© 2018 Mouseland

Mon parcours

Comprendre les comportements humains...

Très tôt, je me suis posée des questions sur les réactions de mon entourage. Beaucoup de ces réactions me semblaient incompréhensibles. J'ai commencé à chercher des réponses dans les livres et la littérature. J'ai dévoré des milliers de pages à l'adolescence. Faire des études en langues et littératures romanes m'a semblé la suite logique de ma démarche.

La langue et les mots

J'ai continué de côtoyer la littérature et ses auteurs à la recherche de réponses. Mais j'ai aussi découvert la deuxième dimension de ces études: la linguistique. La maîtrise de la langue est très importante pour moi. Elle est la base d'une bonne communication entre les personnes.

Après mes études, j'ai exercé comme responsable clientèle dans une société informatique. J'ai découvert la gestion relationnelle au quotidien dans le monde professionnel. Mon insatisfaction est assez vite revenue en force. La littérature m'avait montré de nombreux comportements mais n'en expliquait pas beaucoup et surtout ne donnait pas de clés pour se positionner dans les relations humaines.

Rencontre avec l'Analyse transactionnelle

Je me suis alors tournée vers la relation d'aide et les outils de l'Analyse transactionnelle (A.T.). Grâce à ces outils, j'ai commencé à pouvoir donner un sens aux comportements humains. J'ai aussi découvert que comprendre n'était qu'une étape. Les gens pouvaient aussi changer. La relation d'aide m'est alors apparue comme une évidence, la voie à suivre.

La formation de conseillère conjugale et familiale 

Cette formation m'a permis de donner toute sa place à la relation dans l'accompagnement que je propose. Suivant la voie de Carl Rogers, la relation thérapeutique permet l'accueil inconditionnel de la personne et son accompagnement spécifique dans son cheminement personnel.