rue de la Madeleine, 10

6111 Landelies

sandrine.evrard@me.com

 

Tel: 0478 54 64 37

© 2018 Mouseland

1.

Accompagnement
individuel

L'accompagnement psychologique

 

Toute souffrance, qu'elle soit intense ou légère peut mériter une consultation. 

 

Il n'y a pas besoin d'être malade pour aller mieux...

 

Tout problème auquel vous ne trouvez pas de solution peut vous amener à consulter.

L'accompagnement psychologique propose un chemin vers le changement au moyen de la relation avec le thérapeute. Le thérapeute proposera et utilisera des techniques appropriées. L'accompagnement psychologique offre avant tout au client un espace de rencontre avec lui-même. L'échange avec une autre personne formée à l'accompagnenement permet au client de se découvrir, se voir autrement et d'ouvrir des portes à la création de nouvelles solutions personnelles et adaptées par lui-même et pour lui-même.

 

Il est possible de se sortir de toutes les situations: dépendance, dépression, échec, manque de confiance en soi, crise de couple, se reconstruire après un divorce difficile,... mais pas d'un coup de baguette magique. 

Le processus se déroule dans le temps et avec un rythme propre à chaque personne. 

 

Une petite histoire vaut parfois mieux qu'un long discours.

 

Histoire en cinq épisodes : (inspirée d'une chanson de Portia Nelson)

 

1. Je marche dans la rue. Il y a un trou dans le trottoir.  Évidemment, je tombe dedans. Je reste une éternité dans ce trou. Je ne sais pas où je suis. Il fait noir, et de toutes façons je ferme les yeux.

2. Je marche dans la rue. Il y a un trou dans le trottoir. Je tombe dedans. J’y reste un certain temps, mais j’ai les yeux ouverts et je regarde autour de moi.

3. Je marche dans la rue. Il y a un trou dans le trottoir. Je tombe dedans. Mais je ressors tout de suite. Pas question de rester une seconde de plus dans ce trou noir.

4. Je marche dans la rue. Il y a un trou dans le trottoir. Je le repère à l’avance, et je le contourne sans tomber dedans.

5. Je ne marche plus dans les rues où il y a autant de trous !

 

On ne passe pas directement du premier épisode au cinquième. La vie se charge parfois de nous faire évoluer. Mais si l'on veut accélérer le mouvement, il peut être utile de prendre les choses en main et de demander de l'aide. 

 

L'accompagement psychologique est une de ces aides et l'Analyse Transactionnelle un excellent outil pour comprendre et débloquer de nombreuses situations.