rue de la Madeleine, 10

6111 Landelies

sandrine.evrard@me.com

 

Tel: 0478 54 64 37

© 2018 Mouseland

4.

Accompagnement du deuil

Le deuil est un processus lié à une perte. Ce processus est humain et naturel. Nous nous attachons aux êtres humains, aux objets, aux lieux,...

 

Quand un attachement est rompu par la mort ou la séparation, nous ressentons le manque, la douleur et toutes sortes d'émotions. Avec la rupture du lien, commence le processus de deuil.

Personne ne peut enlever les douleurs liées au deuil. Cependant, l'accompagnement offre une aide pour traverser ces douleurs. 

 

Je propose une écoute bienveillante et sans jugement pour déposer, partager et mettre en mots les émotions qui jalonnent le deuil.

 

L'accompagnement au deuil, c'est un soutien lorsque le chemin s'avère plus difficile, lorsque les bouleversements, la désorganisation et les questionnements que le deuil entraînent sont tels que la personne ne voit plus bien comment atteindre le bout du tunnel. Alors, le deuil nécessite souvent un accompagnement spécifique car il s'accompagne parfois d'une véritable crise existentielle questionnant profondément la personne.

 

Pour moi, l’accompagnement au deuil, c’est aussi et sutout, aider à retrouver l’espérance.

 

Situations:

Décès de proches de manière brutale ou après maladie, décès d’enfant,  deuils périnataux, fausses couches, avortement, deuil de la maternité, suicide,...

Sont aussi des deuils: séparation, divorce, perte de son travail, départ à la pension,...et les illusions.